Clubs de sport : inflation + dégradation de la confiance du consommateur = baisse des abonnements

28/08/2006 - 09:08 - Boursier.com

Signal peu encourageant...

Les salles de sport au Royaume-Uni ont perdu 53.500 abonnés en un an, selon les chiffres de juin dernier compilés par Deloitte & Touche. Un nouvel indice, combien anecdotique soit-il, que la hausse des taux d'intérêt et la dégradation de la confiance des ménages commencent à se répercuter dans l'économie, selon le cabinet d'audit et de conseil. Selon le baromètre HealthClubBenchmark développé par Deloitte, compilant les données de 470 clubs dans l'ensemble du pays, toutes les régions britanniques peinent à recruter de nouveaux abonnés, les régions les plus riches à commencer par Londres résistant cependant mieux que les autres. "Le contexte économique se durcissant, beaucoup d'usagers décident de rogner sur leurs dépenses non essentielles. L'industrie des loisirs, comme tous les secteurs tournés vers le consommateur, vont aborder une période plus difficile", indique Deloitte. D'autant plus que les frais d'exploitation, eux, augmentent, ce qui place sous pression les marges opérationnelles des clubs de sport.



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