STMicroelectronics : va racheter Genesis Microchip pour 366 M$

11/12/2007 - 08:56 - Boursier.com

STMicroelectronics annonce la signature d'un accord définitif avec la société américaine cotée au NASDAQ Genesis Microchip en vue d'une acquisition...

STMicroelectronics annonce la signature d'un accord définitif avec la société américaine cotée au NASDAQ Genesis Microchip en vue d'une acquisition. Le groupe franco-italien entend ainsi se renforcer sur le marché de la télévision et des écrans numériques. Selon les termes de l'accord, STMicroelectronics propose de racheter au comptant toutes les actions émises de Genesis Microchip à un prix fixé à 8,65 dollars par action, net au porteur en espèces, soit une valeur totale d'environ 336 Millions de Dollars pour l'opération. Le prix offre une prime de 60% par rapport au cours de clôture de l'action Genesis Microchip du lundi 10 décembre 2007 et une prime de 26% par rapport au cours moyen de clôture de l'action lors des soixante derniers jours de cotation précédents l'annonce publique de l'opération. Genesis a réalisé un chiffre d'affaires de 191 M$ sur son dernier exercice clos au 30 septembre 2007, et dispose d'une trésorerie d'environ 183 M$ incluant la trésorerie nette générée par les opérations d'exploitation et les opérations d'investissement court-terme. STMicroelectronics financera cette acquisition grâce à des disponibilités propres qui figurent à son bilan. Cette acquisition a été approuvée par le conseil d'administration de Genesis qui a recommandé à l'unanimité aux actionnaires d'accepter l'offre publique d'achat initiée par STMicroelectronics et d'approuver la fusion. L'offre publique d'achat par STMicroelectronics qui devrait être lancée au plus tard le 18 décembre 2007 et la fusion, sont toutes deux soumises à l'obtention des accords et autorisations des autorités de réglementation compétentes et devraient être finalisées au cours du premier trimestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.