Bull : achève avec succès la relocalisation de 1.733 serveurs de La Poste

11/12/2007 - 14:18 - Boursier.com

La Poste a confié à Bull la relocalisation et l'hébergement de son parc de serveurs sur deux sites industriels, hautement sécurisés...

La Poste a confié à Bull la relocalisation et l'hébergement de son parc de serveurs sur deux sites industriels, hautement sécurisés. Après une phase de relocalisation de 16 mois achevée en avril 2007, ce contrat est aujourd'hui opérationnel en service récurrent, indique la SSII. Les chiffres du projet donnent une idée de son ampleur : 1.733 serveurs et 870 équipements réseau hébergés dans 500 racks, 8 sites de production de La Poste relocalisés sur 2 sites Bull distants, plus de 120 Kms de câbles réseaux et de fibre optique déployés... "Au-delà d'un processus très professionnel de relocalisation, c'est le travail conjoint des équipes et la qualité des hommes qui a fait la différence. Tous les transferts ont été réussis avec un passage en mode récurrent sécurisé, et ceci dans un contexte particulièrement exigeant en termes de continuité de service vis-à-vis de nos utilisateurs et de garantie de reprise d'activité immédiate", a déclaré Michel Delattre, DSI de La Poste qui conclut "Nous bénéficions aujourd'hui d'une infrastructure répondant à nos très fortes exigences de sécurité".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.