Eurogerm : acquisition en Espagne

11/12/2007 - 18:13 - Boursier.com

La société Eurogerm annonce l'acquisition du groupe LEAG, acteur majeur des correcteurs de meunerie et améliorants de panification en Espagne...

La société Eurogerm annonce l'acquisition du groupe LEAG, acteur majeur des correcteurs de meunerie et améliorants de panification en Espagne. La finalisation de cette opération, réalisée entièrement en numéraire, qui porte sur l'acquisition de 100% du capital, renforce ainsi le leadership d'Eurogerm en Europe. LEAG se compose de deux entités, Laboratorio Ensayos y Analisis Girona qui assure la conception et la production d'améliorants de panification et de correcteurs de meunerie ainsi que leur commercialisation auprès du secteur de la meunerie et LEAG Girona qui prend en charge les achats auprès de Laboratorio et commercialise les améliorants auprès des industriels de la boulangerie et du secteur agroalimentaire. LEAG compte aujourd'hui près de 300 clients sur l'ensemble du territoire espagnol ainsi que dans les pays d'Amérique Latine, et dispose d'une unité de production récente offrant un potentiel important. LEAG a enregistré un chiffre d'affaires de 4,6 ME en 2006, réparti de manière égale entre le secteur de la meunerie et l'industrie boulangère et agro-alimentaire. Sa rentabilité d'exploitation est proche des 10%. Eurogerm estime que cette acquisition permettra une forte complémentarité et des synergies afin de hisser LEAG vers ses standards de rentabilité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.