Maximiles : déploiement en Italie

11/12/2007 - 18:17 - Boursier.com

Implantation dans un quatrième pays...

Maximiles annonce la poursuite de son déploiement en Europe. Le leader européen de la fidélisation sur internet va s'implanter en Italie. L'ouverture du programme de fidélisation sur le site www.maximiles.it va être la quatrième implantation en dehors de France. Ce développement européen s'inscrit dans le plan de Maximiles qui vise à atteindre un chiffre d'affaires de 30 Millions d'Euros à l'horizon 2010. Avec cette nouvelle étape, le groupe veut renforcer sa position de leader en Europe et s'imposer comme le seuil programme de fidélité online à offrir des solutions paneuropéennes à ses partenaires. Cette implantation en Italie fait suite à celle effectuée en Espagne et au rachat d'Ipoint au Royaume-Uni en 2006. Les marchés italiens et espagnols sont considérés comme deux marchés à fort potentiels pour le groupe. En effet les transactions e-commerce BtoC sont respectivement estimées à 3 Milliards d'Euros en Espagne et à 3,8 MdsE en Italie (vs France 12,2 MdsE), pour des dépenses publicitaires sur internet de 310 Millions d'Euros et 480 ME (vs 1,180 MdsE en France). Pour Maximiles la hausse du taux d'équipement en haut débit et la croissance de la population d'internautes dans les deux péninsules constitue un réel potentiel de rattrapage.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.