Parfum d'Image : croissance de 27% du résultat net

11/12/2007 - 18:39 - Boursier.com

Objectif pour 2008 un chiffre d'affaires compris entre 45 et 50 ME...

Pour son exercice 2007 Parfum d'Image a enregistré un chiffre d'affaires pro forma de 26 Millions d'Euros soit en progression de 27,5%. La hausse de l'activité s'appuie à la fois sur l'intégration de nouvelles entités, la société Essens a été intégrée sur un exercice plein et la filiale américaine a été créée en décembre 2006, et sur la croissance organique. Au niveau commercial de nouveaux clients ont été acquis en Europe et aux Etats-Unis et de nouvelles gammes ont été développées pour les clients existants. Essens a également permis au groupe d'accroitre sa part de marché en Europe et d'acquérir comme client Pimkie qui est considéré comme un grand compte récurrent et en pleine expansion. L'intégration de cette filiale génère d'importantes économies d'échelle qui joueront à plein sur l'exercice en cours. Le résultat d'exploitation pro-forma de Parfum d'Image ressort à 4,6 ME pour un marge d'exploitation de 18%. Cette marque est impactée par des éléments non récurrents à hauteur de 0,6 ME : le poids de la filiale américaine qui atteint tout juste l'équilibre d'exploitation pour son premier exercice, et les charges de structures d'Essens sur la première moitié de l'exercice (avant intégration). Sans ces deux éléments la marge d'exploitation se serait établie à 20%. Le résultat net du groupe bénéficie de l'impact favorable des crédits et réductions d'impôts et ressort après amortissement du goodwill à 3 ME (+26,8%). Le statut de PME de croissance ("Gazelle") et le crédit d'impôt recherche lié au développement de solutions innovantes pour le marché de l'automobile ont eu un impact positif de 0,3 ME. Pour l'exercice à venir Parfum d'Image prévoit de poursuivre sa croissance à un rythme soutenu et anticipe un chiffre d'affaires compris entre 45 et 50 ME, pour une marge d'exploitation situé entre 8 et 9,5 ME.



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