Sanofi Aventis : Total vendra ses parts " au fil de l'eau "

12/12/2007 - 06:45 - Boursier.com

A chacun son style ! Alors que L'Oreal a vendu en bloc 1,8% du capital de Sanofi Aventis le 15 novembre dernier, Total, son autre actionnaire de...

A chacun son style ! Alors que L'Oreal a vendu en bloc 1,8% du capital de Sanofi Aventis le 15 novembre dernier, Total, son autre actionnaire de référence, promet d'agir plus en douceur. "Notre stratégie est de vendre au fil de l'eau. Nous le ferons progressivement", a expliqué Christophe de Margerie, dans un entretien publié ce matin par 'Les Echos'. Rappelons que Total détient 13% du capital du groupe pharmaceutique, tandis que L'Oréal en possède encore 8,68% après sa récente cession de titres. Mais le quotidien économique estime que Total a déjà commencé à vendre des actions, et qu'il faudra attendre la publication des comptes 2007 pour connaître le détail de ces opérations... En bloc ou au détail, la volonté du groupe pétrolier et du géant des cosmétiques de se désengager du tour de table risque de maintenir le robinet ouvert sur le titre Sanofi Aventis, déjà pénalisé par la concurrence des médicaments génériques et par l'interdiction de mise en vente de sa pillule anti-obésité aux Etats-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.