Devises : le dollar sans grande réaction après la Fed

12/12/2007 - 07:45 - Boursier.com

Contrairement à Wall Street qui s'est montré déçu de la décision de la Réserve Fédérale de ne baisser ses taux directeurs de "seulement" 0,25 pt hier...

Contrairement à Wall Street qui s'est montré déçu de la décision de la Réserve Fédérale de baisser ses taux directeurs de "seulement" 0,25 pt hier soir, le dollar réagit peu à ce nouvel ajustement monétaire américain. Rappelons que le Nasdaq Composite rendait finalement hier soir 2,45% en clôture à 2.652 pts, alors que le DJIA perdait 2,14% à 13.433 pts. Le billet vert campe lui proche des 1,47/Euro, à 1,4685, entre banques ce matin. La Fed a donc annoncé mardi soir une réduction d'un quart de point du taux des fonds fédéraux, à 4,25%. Une décision qui devrait permettre de soutenir une croissance modérée avec le temps, estime la Fed, rappelant les récents développements de la crise du crédit, dont la détérioration des conditions des marchés financiers... Des développements qui ont renforcé l'incertitude entourant les perspectives de croissance économique et d'inflation aux Etats-Unis. Il s'agit de la 3ème réunion monétaire (FOMC) consécutive de la Fed à l'issue de laquelle la Banque Centrale US décide d'abaisser ses taux. Le Comité a aussi réduit le taux d'escompte de 25 points de base. Certains analystes attendaient un geste ou, au moins, un message un peu plus appuyé... Selon la Fed, les informations économiques nouvelles suggèrent un ralentissement de la croissance économique aux Etats-Unis, reflétant l'intensification de la correction du marché immobilier et une certaine faiblesse de l'activité des entreprises et des dépenses de consommation. Le Comité continuera donc d'évaluer les effets des développements, financiers et autres, sur les perspectives économiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.