Safran : première pierre de "Tarmac Aerosave" en Bigorre

12/12/2007 - 16:50 - Boursier.com

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l'international, Labinal crée une nouvelle division opérationnelle nommée Labinal Services...

La première pierre du hall de TARMAC a été posée par les partenaires du projet sur la zone aéroportuaire de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, en présence du Préfet des Hautes-Pyrénées, du Délégué Interministériel aux Restructurations de la Défense et des élus de la région Midi-Pyrénées. Ce site, d'une capacité de stockage de 22 avions, abritera 3 activités, le stockage, la maintenance et la déconstruction d'avions. Il sera opérationnel au cours du deuxième semestre 2008. La structure a officiellement été créée le 22 juin dernier. Baptisée TARMAC AEROSAVE (Tarbes Advanced Recycling & Maintenance Aircraft Company), cette filière d'activités est gérée par un partenariat d'industriels et développée dans le cadre du pôle de compétitivité " Aerospace Valley ". TARMAC AEROSAVE regroupe six partenaires industriels : Airbus ; SITA France (filiale propreté de Suez Environnement) ; TASC aviation (filiale d'Airbus basée à Dubaï, pour le négoce de pièces) ; Snecma Services (filiale du groupe Safran dédiée à la maintenance des moteurs aéronautiques) ; Equip'Aéro (PME spécialisée dans la fabrication et la réparation d'équipements) ; Aéroconseil (société spécialisée en ingénierie aéronautique et systèmes).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.