BioAlliance Pharma : renforce son portefeuille de brevets sur ses nouvelles entités

12/12/2007 - 19:04 - Boursier.com

BioAlliance Pharma annonce la publication d'une nouvelle demande de brevet internationale concernant ses nouvelles entités en recherche et...

BioAlliance Pharma annonce la publication d'une nouvelle demande de brevet internationale concernant ses nouvelles entités en recherche et développement. Une famille chimique d'intérêt a été identifiée comme agent " revertant phénotypique ". Il s'agit d'une nouvelle approche, avec des médicaments anticancéreux d'une nouvelle classe capables de modifier le cytosquelette de cellules cancéreuses devenues invasives. Ces agents restaurent le contact cellulaire, bloquant ainsi la croissance des cellules cancéreuses dans des cancers agressifs et résistants. Cette nouvelle stratégie thérapeutique est le fruit d'un programme de recherche mené par BioAlliance en collaboration avec l'Ecole Normale Supérieure (ENS - Cachan) et le CNRS. Il s'inscrit dans le cadre des alliances académiques d'excellence conclues par BioAlliance Pharma avec les grands organismes de recherche français. Cette demande de brevet, détenue en copropriété avec l'ENS et le CNRS, permettra à BioAlliance Pharma de bénéficier d'une exploitation commerciale exclusive et mondiale. Christian Auclair, Directeur Scientifique de BioAlliance, Professeur à l'ENS et inventeur de la présente demande de brevet déclare "c'est l'aboutissement d'un programme fondamental mené sur le cytosquelette. Ces nouveaux anticancéreux constituent véritablement une stratégie de rupture car ils interviennent sur la structure même de la cellule et restaurent son état initial non cancéreux". Dédiée au développement et à la commercialisation de produits innovants, BioAlliance Pharma place la propriété intellectuelle au coeur de son activité. Elle développe une stratégie 'Propriété Intellectuelle' pro-active, en lien direct avec ses projets de recherche et développement. Dans ce contexte, le portefeuille brevets de BioAlliance Pharma est aujourd'hui composé de 16 familles de brevets publiés comprenant 154 demandes de brevets et brevets. Ils portent sur des technologies ou des produits innovants dans les domaines des infections opportunistes, du cancer et du sida. Plus de 50% du portefeuille est constitué de brevets délivrés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.