Safran : Sagem réussit une communication chiffrée entre deux terminaux téléphoniques différents sur la base du nouveau protocole SCIP

28/08/2006 - 16:56 - Boursier.com

Protocole d'Interopérabilité de Communication Sécurisée - développé par l'International ICWG...

Sagem Défense Sécurité, appartenant au groupe Safran, a effectué le 13 juin dernier une communication chiffrée entre deux terminaux téléphoniques différents, avec Rohde & Schwarz SIT GmbH. La transmission s'est effectuée sur la base du nouveau protocole SCIP - Protocole d'Interopérabilité de Communication Sécurisée - développé par l'International ICWG (Interoperability Control Working Group). Réalisée avec succès entre les sites des deux sociétés de Paris et Berlin à partir de terminaux développés en parallèle par les deux sociétés, cette expérimentation a consolidé la définition de la norme SCIP en cours de finalisation par l'OTAN. Amenée à devenir un STANAG OTAN, la norme SCIP apporte une capacité de transmissions sécurisées entre des terminaux de nature et de constructeurs différents, et ce sur tout type de réseaux civils de télécommunications (IP, GSM, RTC, RNIS, satellites). Ces travaux s'inscrivent dans la continuité des programmes de modernisation des moyens de sécurité de l'information confiés aux deux sociétés par les gouvernements allemands et français : ceux conduits par Rohde & Schwarz SIT GmbH sous l'égide du bureau des technologies de l'information des Forces Armées Fédérales en Allemagne et, pour la France, une étude de définition de Cryptophonie de Nouvelle Génération confiée en novembre 2004 par la DGA à Sagem Défense Sécurité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.