Club Med : dévoile le Plan Magellan

13/12/2007 - 07:22 - Boursier.com

Durées d'ouvertures accrues, extensions, Internet...

En marge de ses résultats annuels, qui se sont soldés par une perte de 8 Millions d'Euros alors que le marché visait un bénéfice moyen de 3,3 ME, le Club Med a fait le point sur sa stratégie pour l'exercice en cours et au-delà. Le groupe lance le "Plan Magellan", qui repose sur deux piliers. D'abord, réduire la saisonnalité des résultats et optimiser la rentabilité des villages. A cette fin, l'entreprise va utiliser la complémentarité des marchés émetteurs en termes de périodes de vacances, augmenter la proportion de villages permanents de 51% en 2001 à 64% en 2009, augmenter significativement la durée d'ouverture des villages saisonniers et leur taux d'occupation en basse saison et réaliser l'extension de capacités de certains villages. Pr ailleurs, le plan prévoit de renforcer la distribution de spécialiste, en s'appuyant notamment sur le succès des innovations de la nouvelle agence des Champs Elysées. Ainsi les vitrines des 47 agences françaises seront rénovées d'ici début 2008. A l'international, le déploiement des nouvelles agences se poursuit avec la création des agences de Mexico City et Saint-Pétersbourg et la transformation totale du nouveau "flagship" en Belgique, l'agence Louise de Bruxelles. Enfin, compte tenu du succès du nouveau site de commercialisation par Internet, rencontré en 2007, l'objectif de chiffre d'affaires pour 2008 est fixé à 220 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.