Club Med : le "nouveau Club Med" sera en ordre de marché en fin d'année 2008

13/12/2007 - 07:45 - Boursier.com

Une montée en gamme qui se poursuit...

Le Club Med a publié ce matin des comptes annuels déficitaires, sous le poids des investissements consentis pour faire monter en gamme son offre. Ainsi à fin 2008, le parc de villages sera majoritairement en "4 Tridents". 8 villages ont été rénovés ou montés en gamme en 2007 : Cancun au Mexique, Opio en Provence, La Pointe aux Canonniers à l'Ile Maurice, La Plagne 2100 et les Deux Alpes en France, Palmyie en Turquie, la Caravelle en Guadeloupe et Villars en Suisse. L'année a également été marquée par l'ouverture du premier village 5 Tridents : La Plantation Albion à Maurice. D'ici fin 2008, trois villages rénovés passeront de 3 à 4 Tridents : Ixtapa au Mexique, Grégolimano en Grèce et Punta Cana en République Dominicaine. Enfin, 5 nouveaux villages sont programmés d'ici 2009. Par ailleurs, le groupe a lancé une nouvelle campagne de publicité mondiale, révélée le 7 décembre dernier. Elle porte la nouvelle signature "Club Med. Where happiness means the world / Club Med. Tous les Bonheurs du monde". Cette campagne sera lancée à partir de janvier 2008 dans 24 pays sur des formats de communication Print et web. Le groupe a enfin commercialisé les premières villas à Albion, pour ce nouveau concept qui représente "un levier significatif d'amélioration du business model du groupe". Les villas (de 20 à 40 par village) ou les chalets représenteront une capacité d'accueil supplémentaire flexible et à forte rentabilité, et participeront aux bénéfices de la promotion immobilière (Roc Patrimoine). "Alors que la commercialisation vient de commencer, les premières indications sont très encourageantes, signal fort de l'attractivité du nouveau Club Med sur une clientèle très haut de gamme", explique le groupe.



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