Medea : reprise de cotation à 13h00 après le rejet de l'OPRA de Gecina

13/12/2007 - 10:44 - Boursier.com

La cotation des actions Gecina et Medea reprendra à 13h00, après que l'Autorité des Marchés Financiers eut tranché dans le cadre du projet d'OPRA...

La cotation des actions Gecina et Medea reprendra à 13h00, après que l'Autorité des Marchés Financiers eut tranché dans le cadre du projet d'OPRA déposé par Gecina sur ses propres actions, en la déclarant non conforme. Le régulateur a estimé que les deux principaux actionnaires espagnols de la foncière, Messieurs Rivero et Soler, agissent de concert et détiennent donc ensemble, depuis le 27 novembre 2007, 20.654.750 actions Gecina représentant 33,16% du capital et des droits de vote de cette société. Les deux actionnaires ont indiqué dans le projet ne pas agir de concert et ne pas envisager de déposer une offre publique à l'issue de l'OPRA. Or l'AMF considère qu'à l'issue de l'OPRA déposée par Gecina, "étape obligée de l'accord de séparation, par suite de l'annulation des actions apportées à ladite offre, MM. Rivero et Soler viendront à détenir de concert 42,7% du capital et des droits de vote de Gecina, franchissant ainsi en hausse les seuils du tiers du capital et des droits de vote de la société, étant précisé que cette relution résultera d'une opération conçue et promue par les signataires de l'accord de séparation". L'autorité estime donc que "la réalisation de l'offre publique de rachat amènera nécessairement Messieurs Rivero et Soler, agissant de concert, en situation de dépôt obligatoire d'un projet d'offre publique visant les actions Gecina, en application de l'article 234-2, et, le cas échéant, de l'article 234-5 du règlement général, et que les actionnaires de Gecina ne disposent pas, en l'état, de l'information cohérente et complète requise dans le cadre de l'offre publique de rachat qui leur est adressée". Par conséquent, l'AMF a décidé que le projet d'offre publique de rachat de Gecina visant ses propres actions n'est pas conforme aux dispositions législatives et réglementaires qui lui sont applicables.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.