Gecina : prend acte de la décision de l'AMF sur l'OPRA, analyse la situation

13/12/2007 - 14:15 - Boursier.com

Gecina indique avoir pris connaissance de la décision de l'Autorité des Marchés Financiers, publiée ce jour, de non-conformité de l'OPRA qu'elle a...

Gecina indique avoir pris connaissance de la décision de l'Autorité des Marchés Financiers, publiée ce jour, de non-conformité de l'OPRA qu'elle a déposée le 22 novembre 2007. La société précise qu'elle va "examiner en détail, avec son conseil d'administration, le contenu précis de cette décision, sa portée et ses conséquences pour la société". Celle-ci fera part de ses commentaires "une fois cette analyse menée à bien". Ce matin, l'Autorité des Marchés Financiers a tranché dans le cadre du projet d'OPRA déposé par Gecina sur ses propres actions, en la déclarant non conforme. Le régulateur a estimé que les deux principaux actionnaires espagnols de la foncière, Messieurs Rivero et Soler, agissent de concert et détiennent donc ensemble, depuis le 27 novembre 2007, 20.654.750 actions Gecina représentant 33,16% du capital et des droits de vote de cette société. A la reprise des cotations, le titre Gecina gagne 0,7% à 117,49 euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.