Rodriguez Group : le marché du yachting de luxe se porte bien

13/12/2007 - 14:35 - Boursier.com

Rodriguez Group assure que son positionnement reste toujours aussi fort sur les tailles supérieures à 30 mètres...

Le management de Rodriguez Group a fait le point hier, lors d'une réunion de présentation des résultats 2007, sur le marché du yachting de luxe. Si beaucoup de concurrents sont entrés sur le segment des 20-25 mètres, Rodriguez Group assure que son positionnement reste toujours aussi fort sur les tailles supérieures à 30 mètres. Le marché du yachting de luxe continue à attirer les grandes fortunes et à s'orienter vers des tailles de bateaux de plus en plus grandes. Plus de 95.000 personnes dans le monde ont des actifs financiers supérieurs à 30 Millions de dollars d'après une étude de Cap Gemini/Merrill Lynch et constituent donc une clientèle cible pour Rodriguez Group. Cet échantillon est en hausse de 12% sur 1 an. Dans ce contexte, Rodriguez Group est très bien positionné avec une gamme de 14 modèles jusqu'à 56 mètres dont 3 seulement de moins de 30 mètres. Le groupe est particulièrement fier de son nouveau Mangusta 165' qui a reçu le "World Yachts Trophee 2007" et le prix du design lors du dernier salon nautique de Monaco. Le Mangusta 165 est présenté comme le plus grand yacht Open jamais construit au monde. D'une longueur de 50 mètres et d'un poids de 295 tonnes, le navire peut filer jusqu'à 38 noeuds grâce à 3 moteurs de 4.000 chevaux. Sa rapidité est un argument de poids pour les grandes fortunes qui désirent relier plusieurs destinations dans un laps de temps réduit. Pour satisfaire leurs envies, le réservoir peut contenir 40.000 litres de fuel (soit approximativement 26.000 Euros le plein !) Rodriguez Group a déjà vendu 5 unités de Mangusta 165' facturés environ 20 Millions d'Euros pièces en fonction de l'aménagement intérieur, ce qui porte le carnet de commandes du groupe à 445 ME.



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