Sanofi Aventis : présentation de l'étude US Oncology 9735 sur Taxotère au SABCS

13/12/2007 - 17:13 - Boursier.com

Amélioration de la survie en stade précoce de cancer du sein par rapport à la chimiothérapie standard à base d'anthracyclines...

Des résultats présentés lors du 30e San Antonio Breast Cancer Symposium (SABCS) ont montré que chez les femmes présentant un cancer du sein de stade précoce et ayant subi une chirurgie, le traitement expérimental associant le Taxotere (docétaxel) de Sanofi Aventis, et le cyclophosphamide, améliorait significativement la survie globale par rapport à la chimiothérapie standard, rapporte aujourd'hui le laboratoire. Ces données sont présentées avec un suivi médian de 7 ans et ont été actualisées par rapport à celles publiées après un suivi médian de 5,5 ans. Ce rapport final a également été actualisé depuis la soumission de l'abstract au SABCS 2007. Selon cette analyse actualisée de l'étude adjuvante US Oncology 9735, la survie globale à 7 ans était statistiquement plus élevée parmi les femmes traitées par Taxotere et cyclophosphamide (TC) par rapport à celles traitées par doxorubicine et cyclophosphamide. Par ailleurs, à 7 ans, la survie sans récidive était aussi statistiquement supérieure chez les femmes traitées par le schéma TC par rapport à celles traitées par le schéma AC : 81% contre 75%. Le bénéfice en survie sans récidive observé chez les patientes de 65 ans et plus (31% de réduction du risque de récidive) est cohérent avec ce qui est décrit dans la population générale. Le Dr Stephen Jones, investigateur principal de l'étude, directeur médical et co-président du comité de recherche sur le cancer du sein de l'US Oncology , a contribué au développement du schéma associant l'anthracycline doxorubicine au cyclophosphamide, schéma devenu l'un des piliers de la chimiothérapie du cancer du sein depuis plus de 30 ans. Le Dr Jones a déclaré "L'association à base de Taxotere(R) augmente de façon significative le pourcentage de femmes vivant sans signe de cancer après 7 ans par rapport à une association standard avec anthracycline".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.