Alcatel-Lucent : pilotera un grand projet de "e-gouvernement" en Chine

14/12/2007 - 06:53 - Boursier.com

La Chine fait passer son administration au haut-débit ! Le gouvernement de Pékin vient de choisir Alcatel-Lucent pour lui fournir un réseau de...

La Chine fait passer son administration au haut-débit ! Le gouvernement de Pékin vient de choisir Alcatel-Lucent pour lui fournir un réseau de communications en fibre optique, destiné à améliorer ses relations avec les administrés et les entreprises de 31 provinces, régions autonomes et municipalités du pays. Le montant du projet n'a pas été communiqué, mais Alcatel-Lucent précise qu'il s'agira du "plus vaste réseau d'infrastructure d'e-gouvernement haut débit de Chine". Le contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.