Alstom : un partenariat ferroviaire en Russie

14/12/2007 - 08:35 - Boursier.com

Alstom a signé le 13 décembre 2007 à Moscou un accord avec la société russe Transmashholding, principal fournisseur de l'opérateur de transport...

Alstom a signé le 13 décembre 2007 à Moscou un accord avec la société russe Transmashholding, principal fournisseur de l'opérateur de transport ferroviaire russe RZD (Russian Railways). L'accord prévoit une coopération entre les deux entreprises, qui devrait prendre la forme de sociétés communes produisant des composants ferroviaires, jusqu'au matériel roulant. "Cet accord intervient dans le cadre d'un plan de modernisation structurelle des chemins de fer russes adopté récemment par le gouvernement russe et dénommé 'Plan de redéploiement du transport ferroviaire jusqu'en 2030'. Dans ce contexte, Alstom a signé en septembre 2007 un contrat avec Karelian Trains (une société commune composée de RZD et de l'opérateur finlandais VR) pour la fourniture de trains pendulaires à grande vitesse Pendolino, qui circuleront entre Saint-Pétersbourg et Helsinki", explique le groupe. Transmashholding est le principal fabricant de matériel ferroviaire en Russie. La société fabrique notamment des locomotives électriques et diesel, des convertisseurs, des wagons de fret et des voitures passagers, des voitures de trains suburbains et de métros, des moteurs diesel pour locomotives et des génératrices diesel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.