Air France-KLM : injectera au moins 750 ME par augmentation de capital en cas de reprise d'Alitalia

17/12/2007 - 08:13 - Boursier.com

Air France-KLM, toujours en lice pour prendre le contrôle d'Alitalia confirme ce matin par voie de communiqué de presse "sa détermination à soutenir...

Air France-KLM, toujours en lice pour prendre le contrôle d'Alitalia confirme ce matin par voie de communiqué de presse "sa détermination à soutenir le rétablissement et la relance d'Alitalia en tant que grande compagnie, dont les services s'étendent au monde entier". Air France-KLM confirme avoir fait une offre non engageante : - pour l'acquisition de 100% des actions d'Alitalia par offre d'échange, - pour l'acquisition de 100% des obligations convertibles d'Alitalia, - pour injecter immédiatement dans Alitalia 750 millions d'euros au moins, par augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires et garantie par Air France-KLM. "Une part importante de cet investissement sera utilisée dans un vaste programme de relance", est-il précisé. La compagnie franco-néerlandaise explique : "Les services en vol (aménagement et harmonie des cabines, distractions ...) ainsi que les services au sol seront mis au plus haut niveau des standards actuels, afin de restaurer l'image d'Alitalia et son statut de compagnie internationale, forte des valeurs et du rayonnement de l'Italie". "Le renouvellement de la flotte d'Alitalia sera la première des priorités d'Air France-KLM. Le groupe prévoit de remplacer entièrement les flottes de MD 80 court et moyen-courriers et de Boeing 767 long-courriers. Après la phase de rétablissement, d'autres investissements assureront la croissance de la flotte et permettront à Alitalia d'étendre son réseau à partir d'une situation assainie. Le plan de rétablissement et de relance présenté par Air France-KLM n'entraînera pas d'autres réductions d'effectifs que celles déjà prévues dans le plan actuel d'Alitalia", conclut Air France KLM.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.