Eco/France : le gouvernement confirme ses anticipations de croissance dans l'adversité

17/12/2007 - 08:24 - Boursier.com

Le gouvernement persiste et signe pour 2008 : la croissance n'a pas de raison d'être revue en baisse et devrait donc se situer entre 2% et 2,25% selon...

Le gouvernement persiste et signe pour 2008 : la croissance n'a pas de raison d'être revue en baisse et devrait donc se situer entre 2% et 2,25% selon le Ministre du Budget Eric Woerth interrogé dans le cadre du Grand Jury RTL hier soir. Rappelons que la croissance devrait se situer cette année sous le bas de fourchette attendue par le gouvernement, c'est-à-dire à moins de 2%. Plus alarmiste, Jacques Attali interrogé dans le 'JDD' d'hier, estime que l'économie mondiale est bien au bord de la récession en raison des conséquences de la crise du 'subprime' que ce dernier chiffre à quelque 10 Mds$. Le président de la commission pour la "libération de la croissance française" souligne au passage que la France se trouve sur la pente du déclin et fait un parallèle avec la crise de 1929, d'où l'urgence selon lui de réduire les taux directeurs en Europe, pour relancer la consommation... M. Attali tempère malgré tout son pronostic pour la France "qui a les moyens de redresser la barre si elle agit en profondeur, et très vite"... Rassuré ?



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.