Team Partners Group : plan social et difficultés financières

17/12/2007 - 10:11 - Boursier.com

Le titre s'effondre à nouveau...

Le titre Team Partners Group s'effondre à nouveau (-14% autour de 4,4 Euros) après la publication du constat de la nouvelle Direction mise en place fin octobre. Recrutement insuffisant de nouveaux collaborateurs, productivité insuffisante due à un trop grand nombre de sites, frais de structure excessifs ou manque de dynamisme commercial sont expliqués comme autant de causes des difficultés actuelles du nouvel ensemble composé après le rachat de Datem. Compte tenu du niveau actuel de rentabilité et du financement de l'acquisition de Datem, la nouvelle Direction prévient que le groupe a une situation financière déséquilibrée. Des mesures d'urgence et des actions de restructuration ont donc été décidées comme la fermeture du site d'Interconnexion à Toulouse et son transfert à Cauvigny (60), la réduction systématique du nombre d'intérimaires, un plan social portant sur 50 personnes, un investissement dans l'amélioration des processus et une refonte de l'informatique interne de Datem. L'ensemble de ces mesures représente une réduction d'effectifs de 150 personnes. Par ailleurs, Team Partners Group travaille avec ses partenaires banquiers et son actionnaire de référence sur différents scénarii afin de rétablir ses équilibres financiers et assurer le financement des mesures prises. Les perspectives annoncées fin octobre dernier sont confirmées : le chiffre d'affaires 2007 devrait être légèrement inférieur à celui de 2006 proforma (135 ME). Hors impact des mesures de restructuration, dont le coût est estimé à 7 ME, la marge opérationnelle 2007 serait négative. Les réductions de coût qui seront mises en oeuvre progressivement au cours du premier semestre 2008 devraient avoir un effet positif en année pleine de l'ordre de 7 ME. L'objectif est de retrouver un niveau de rentabilité conforme aux normes de la profession dès le deuxième semestre 2008 avant d'aborder une nouvelle phase de développement commercial.



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