Artprice.com : le titre reste dynamique, sur les 20 euros

29/08/2006 - 12:51 - Boursier.com

Nouvelle avancée

Le titre Artprice.com rebondit encore de 2,1% ce mardi à Paris, à 20,26 euros désormais, dans un volume moyen, après un pic de séance à 20,78 euros ce matin. Artprice qui avait fondu jusqu'à 16 euros en début de mois suite aux publications trimestrielles d'activité. Pour son second trimestre 2006, le Groupe avait fait état d'un chiffre d'affaires de 1 ME en croissance de 15% "seulement" en glissement annuel. Sur les activités Internet, le CA totalisait 0,95 ME au second trimestre, en hausse de 23% en comparaison de l'an dernier. Le Groupe précisait par ailleurs que le lancement d'Artprice Decorative Arts (place de marché sur le mobilier, design, antiquités, céramiques, collections, horlogerie, militaria et objets d'art) s'était fait avec deux mois d'avance le 09 juillet dernier. Les premiers résultats confirmaient la forte demande et la notoriété d'Artprice sur ce marché dont le volume est douze fois supérieur au Fine Art, expliquait il y a deux semaines le Groupe Artprice. La place de marché Artprice affichait au 1er août 2006 un flux en temps réel de 43.048 annonces. L'an dernier, le flux enregistré dans les mêmes conditions était de 13.021 annonces. La place de marché Artprice affiche une croissance moyenne de 10,5% par mois (+230% sur l'année) selon le Groupe. La place de marché Artprice accueille depuis le 09 juillet 2006 le marché du mobilier et des arts decoratifs. Compte tenu de la structure de ce marché, Artprice "entend doubler le nombre des Artprice Stores d'ici la fin de l'année". Au total, la place de marché Artprice devrait comptabiliser au 31 décembre 2006 un volume de 90.000 annonces quotidiennes, prévoit le Groupe. Autour de sa place de marché désormais étendue au mobilier ancien et au design, Artprice "regroupe chaque jour la première communauté mondiale du marché de l'art". Les membres Artprice, au delà de l'acte marchand, "profitent de la notoriété du site leader du marché pour partager leur passion autour du thème de la collection", soulignait Artprice en début de mois. Ils sont désormais 1,1 million et leur nombre croit au rythme de 10,4% mensuellement selon le Groupe. Au-delà des volumes croissants d'échanges, les besoins de cette communauté ne cessent de se diversifier. Artprice va donc ouvrir à ses membres des forums affinitaires avec des messageries instantanées et sécurisées. Artprice va mettre à la disposition de ses membres une base de données interactive dans laquelle chacun pourra communiquer librement ses événements. Par l'essor de la publicité en ligne Artprice va ouvrir en septembre l'ensemble de ses services aux annonceurs et à ses partenaires du marché de l'art. Artprice prend en compte désormais pour 2006 le marché chinois, depuis la modification de sa législation qui accroît sa transparence. "Le marché de l'art chinois va vraisemblablement en 2006 prendre la place de la France (numéro 3) dans le classement mondial", insistait le Groupe. Cette révolution "impactera naturellement le chiffre d'affaires d'Artprice sur le marché chinois". Artprice a enfin finalisé la production de nouvelles banques de données destinées exclusivement aux services à valeur ajoutée des principaux moteurs de recherche, incluant des systèmes de paiements à l'unité.



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