CS : manque encore de jus

18/12/2007 - 12:07 - Boursier.com

Alors que le groupe EDF a annoncé avoir retenu CS dans les domaines de la simulation du fonctionnement des centrales nucléaires, CS reste en berne en...

Alors que le groupe EDF a annoncé avoir retenu CS dans les domaines de la simulation du fonctionnement des centrales nucléaires, CS reste cependant en berne en bourse, en repli de 0,6% à 24,69 Euros ce midi. Le premier projet concerne la rénovation du parc des simulateurs spécialisés qui reproduisent de grands sous-ensembles d'une centrale REP, utilisés par les opérateurs d'EDF pour l'apprentissage de la conduite de composants importants de la centrale (pilotage du réacteur, circuit de contrôle volumétrique et chimique, groupe turboalternateur...). Ce chantier vise à remplacer l'ensemble du parc des simulateurs disséminés sur tous les sites de production nucléaire d'EDF et comprend notamment l'industrialisation du prototype MISTRAL - Module d'Interface Spécialisable Temps Réel Adaptable en Ligne. Le second projet porte sur la configuration de simulateurs permettant d'effectuer des études d'analyse de sûreté couvrant le fonctionnement normal et accidentel de toutes les centrales REP d'EDF, et du palier CP0 à l'EPR. Il s'agit principalement d'un travail d'intégration sur le nouvel environnement de simulation d'EDF/SEPTEN : SULTANE (Suite Logicielle pour les Transitoires Accidentels et Normaux en Études).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.