EADS : Tiger Airways pense à l'avenir, avec une flotte de 70 A320

18/12/2007 - 18:26 - Boursier.com

Tiger Airways, compagnie à bas coûts en rapide expansion basée en Asie-Pacifique, a signé un contrat avec Airbus (EADS) portant sur l'acquisition de...

Tiger Airways, compagnie à bas coûts en rapide expansion basée en Asie-Pacifique, a signé un contrat avec Airbus (EADS) portant sur l'acquisition de 20 A320 supplémentaires. Le nombre d'appareils de ce type au sein de la flotte de la compagnie s'élève ainsi à 70 exemplaires. Cette annonce fait suite à la signature d'un Protocole d'Accord (MoU) signé en juin 2007, portant sur 50 A320. La compagnie a déjà confirmé la commande des 30 premiers exemplaires en octobre dernier. Tiger Airways exploite actuellement une flotte de 12 A320, dont huit appareils supplémentaires restent encore à lui livrer, d'ici à 2010. Les A320 de Tiger Airways pourront accueillir 180 passagers dans un aménagement à classe unique. Ces A320 seront exploités sur le réseau en rapide expansion de la compagnie en Asie-Pacifique, qui couvre actuellement plus de 25 destinations dans huit pays, dont son nouveau réseau intérieur australien lancé par Tiger Airways au départ de Melbourne, en novembre dernier. Cette nouvelle commande émanant de Tiger Airways prouve l'importance de Singapour en tant que marché majeur pour l'ensemble des appareils de la famille Airbus. Au cours de la dernière décennie, les transporteurs de Singapour ont commandé 156 Airbus au total, dont 63 gros-porteurs et 93 monocouloirs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.