ECA : contrat de développement avec l'Agence Européenne de Défense

18/12/2007 - 19:06 - Boursier.com

ECA poursuit ses développements dans le domaine des robots terrestres pour la sécurité, dévoilant ce jour la signature d'un contrat de développement...

ECA poursuit ses développements dans le domaine des robots terrestres pour la sécurité, dévoilant ce jour la signature d'un contrat de développement avec l'AED, pour un montant de 3,5 ME. Dans le cadre de ses programmes de co-investissement (Joint Investment Program) dans la protection des forces, l'AED vient de retenir ECA comme pilote d'un projet regroupant plusieurs partenaires européens. Ce projet vise à développer et intégrer sur un robot terrestre des moyens de détection des nouvelles menaces, dont notamment les engins explosifs improvisés, en zone dangereuse. En outre, ECA SINDEL a signé un contrat de modernisation d'un simulateur de passerelle de navigation pour l'Académie militaire de Livourne. Ce contrat, d'un montant d'environ 1 ME pour sa tranche ferme, est le fruit d'un partenariat avec CETENA, le centre de recherche de FINCANTIERI, leader italien de la construction navale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.