Piscines Desjoyaux : propose le versement d'un dividende de 2 euros

19/12/2007 - 06:31 - Boursier.com

Le conseil d'administration de Piscines Desjoyaux proposera à la prochaine Assemblée Générale le versement d'un dividende de 2 euros par action au...

Le conseil d'administration de Piscines Desjoyaux proposera à la prochaine Assemblée Générale le versement d'un dividende de 2 euros par action au titre de l'exercice 2005/2006. Le chiffre d'affaires annuel de Piscines Desjoyaux sur l'exercice 2006/2007 est ressorti à 99,2 Millions d'Euros, en progression de 12,7%. Plus de 14.000 piscines ont été commercialisées sur la période, ce qui correspond à une augmentation de près de 19% par rapport à 2005/2006. Piscines Desjoyaux a enregistré un résultat opérationnel courant en recul de 4,5% par rapport à la même période de l'exercice précédent à 15 ME. Ce repli s'explique, entre autres, par l'augmentation du prix des matières premières et le cumul de charges non récurrentes, telles que les dépenses liées à la réorganisation de la sous-traitance. De plus, afin de soutenir sa marque, le Groupe a entrepris des actions supplémentaires, et a vu son budget marketing augmenter en conséquence (1,6 ME). Le résultat opérationnel s'est établi à 14,2 ME, en baisse de 9,5% en comparaison de l'exercice précédent. L'amélioration du résultat financier et à la baisse des impôts, due à la liquidation amiable de la filiale américaine qui a généré une reprise d'impôt différé (1 ME) a permis une progression de 4,8% du résultat net du groupe qui s'élève à 11 ME. L'endettement financier net qui s'élève en fin d'exercice à 12,8 ME. Le ratio d'endettement atteint 20% du montant des capitaux propres. Le groupe dispose d'une trésorerie nette et d'actifs financiers de placement positifs (22,7 ME).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.