Kaufman & Broad : le gearing s'envole

19/12/2007 - 07:33 - Boursier.com

Le gearing de Kaufman & Broad s'établit à 129%, reflétant la hausse de la dette nette ainsi que la baisse des capitaux propres consécutives au...

Le gearing de Kaufman & Broad s'établit à 129%, "reflétant la hausse de la dette nette ainsi que la baisse des capitaux propres consécutives au versement de l'acompte sur dividende le 10 juillet dernier", explique la société. Au 30 novembre 2006, il atteignait 31% seulement. Par ailleurs, le Besoin en Fonds de Roulement s'établit à 434,3 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice. A la suite de la cession par KB Home de la totalité de sa participation dans Kaufman & Broad SA, le capital de la société a été restructuré et PAI détient, au 30 novembre 2007, via Financière Gaillon 8 SAS, près de 81% du capital de Kaufman & Broad. Cette opération a eu plusieurs conséquences : - Le rachat de la marque Kaufman & Broad et du logo pour l'Europe. - L'allongement de la maturité de la dette. - La mise en place de la nouvelle structure financière a contribué à l'allongement de la maturité de la dette qui passe de 2,5 ans au 31 mai 2007 à 7,3 ans au 30 novembre 2007. Le coût du rachat de l'emprunt obligataire et de la fin de l'étalement des frais d'émission de la ligne syndiquée et de l'emprunt obligataire a eu un coût d'environ 15 millions d'euros et a été enregistré dans les autres charges et produits financiers. Les nouveaux financements d'un total de 682 millions d'euros sont constitués de prêts seniors pour 402 millions d'euros, d'une ligne de financement d'exploitation pour 200 millions d'euros et d'une ligne de 80 millions d'euros destinée à financer la croissance externe. Au 30 novembre 2007, les prêts seniors ont été tirés à hauteur de 349,1 millions d'euros et la ligne d'exploitation à hauteur de 20 millions d'euros. Des opérations de couverture ont été effectuées sur les prêts seniors et les lignes syndiquées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.