TF1 : des tendances publicitaires "contrastées"

30/08/2006 - 08:48 - Boursier.com

Perspectives prudentes

TF1 qui a dévoilé mardi soir un résultat net consolidé semestriel de 171,5 Millions d'euros, en déclin de 2,9% en glissement annuel, rapporté à un CA de 1,385 MdE, en hausse de 7,6%, évoque "des tendances publicitaires contrastées : Le 1er trimestre a connu une faible croissance, tandis que la période d'avril à juillet a été marquée par une forte reprise des investissements publicitaires. Quant au mois d'août, il est ressorti en baisse" a commenté la direction. Les recettes publicitaires nettes de la chaîne TF1 ont augmenté de 4,8% à 923,1 ME, les revenus des autres activités étant en hausse de 13,7% à 462,5 ME. Pour l'année 2006, la hausse du coût de la grille de l'Antenne TF1 sera, hors Coupe du monde de Football, de l'ordre de 3%, envisage encore le Groupe. Selon les dernières études des agences média, l'évolution de la publicité TV en France devrait croître de 3,5% à 4%, constate TF1. Ces estimations sont confortées par l'évolution des recettes publicitaires à fin août. Ainsi, TF1 pourrait voir son chiffre d'affaires publicitaire progresser dans les mêmes proportions, tandis que, sur des bases comparables (normes comptables et périmètre de consolidation), les autres secteurs devraient connaître une croissance comparable à celle du 1er semestre selon le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.