Batla Minerals : "Nous envisageons des développements dans d'autres minerais"

19/12/2007 - 15:33 - Boursier.com

Nous ne sommes ni des diamantaires, ni des tailleurs de pierre, ni des négociants : nous sommes des mineurs ! Nous avons acquis une grande compétence...

Le management de Batla Minerals a accordé une interview à Boursier.com pour clarifier sa stratégie après l'introduction de la société en bourse au mois de mai dernier. L'opération avait été initialement prévue pour février et à l'époque Batla avait été présenté comme un spécialiste du diamant. Aujourd'hui, la société fait le point, notamment sur ses objectifs de développement dans d'autres minerais : "Nous ne sommes ni des diamantaires, ni des tailleurs de pierre, ni des négociants : nous sommes des mineurs ! Nous avons acquis une grande compétence dans l'extraction de diamants en Afrique du Sud et au Lésotho, mais aujourd'hui, nous sommes propriétaires de concessions pour exploiter d'autres minerais : du tungstène et de l'uranium. Nous envisageons aussi des développements dans le platinium, le charbon et coalbed methane", explique t-on chez Batla. L'exploitation de la mine de diamants du Lesotho reste toutefois la principale source de revenus du groupe. Sa capacité a doublé pour atteindre 150.000 tonnes extraites.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.