Batla Minerals : devrait s'approcher des 20 ME de chiffre d'affaires en 2007/2008

19/12/2007 - 15:59 - Boursier.com

D'après le "Business Plan", présenté aux investisseurs en janvier dernier, la société Batla Minerals tablait sur un chiffre d'affaires de 7,75...

D'après le "Business Plan", présenté aux investisseurs en janvier dernier, la société Batla Minerals tablait sur un chiffre d'affaires de 7,75 Millions d'Euros pour l'exercice 2007 et de 14,71 ME en 2008. L'objectif étant de parvenir à plus de 40 ME en 2010. Des chiffres prévisionnels qui dépendaient des lourds investissements que souhaitait alors réaliser Batla Minerals, investissements eux-mêmes suspendus à la levée de fonds... Cependant, ces données ne prenaient pas en compte les développements de la société en dehors du secteur des diamants, notamment dans l'uranium. C'était chose faite en mai lors de l'introduction. Quid alors du chiffre d'affaires et des résultats pour l'exercice qui clôturera le 31 mars 2008? La direction explique à Boursier.com : "Nous avions indiqué que nous devrions nous approcher des 20 ME de chiffre d'affaires avec un résultat net d'environ 6,5 ME. Mais nous avons effectivement pris du retard à cause de problèmes administratifs dans l'uranium et le chiffre d'affaires sera plus faible qu'annoncé. Le résultat net sera inférieur à 6,5 ME. Mais ceci pourra être compensé si nous vendons cinq petites concessions d'uranium que nous détenons et dont le potentiel s'avère moins intéressant que le premier champ". A l'affût de concessions à racheter, la société envisage désormais des développements dans le Tungstène et a récemment annoncé avoir pris 49% au sein du capital de la société sud-africaine Bongani Minerals, propriétaire des droits miniers de la réserve dénommée "Riviera". La direction s'explique : "La réserve de Tungstène dans laquelle nous avons pris 49% et avons une option pour aller jusqu'à 74% est valorisée 250 M$ ! Si nous la vendions aujourd'hui, ce serait sur la base d'une telle valorisation. Il y a 3,5 Mds$ dans le sol! Une usine coûterait environ 70 M$, avec ensuite un chiffre d'affaires compris environ entre 200 et 250 M$ par an et des revenus nets de 30 M$ pendant plus de 20 ans".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.