ProwebCE : acquisition d'Amaris pour 2,3 Millions d'Euros

19/12/2007 - 16:43 - Boursier.com

ProwebCE acquiert Amaris pour un prix de 2,3MEUR, dont 1,5MEUR par émission d'actions, 400KEUR en numéraire et400KEUR en reprise de dette...

ProwebCE annonce aujourd'hui l'acquisition de la société Amaris, propriété du groupe Alpha, pour un montant de 2,3 Millions d'EURuros, dont 1,5 MEUR par émission d'actions, 400 KEUR en numéraire et 400 KEUR en reprise de dette. La société Amaris réalise un chiffre d'affaires de 2,4 MEUR en 2007. 65% de ce chiffre d'affaires est récurrent grâce aux licences et au consulting. ProwebCE a procédé à une augmentation de capital réservée au Groupe Alpha en rémunération partielle de l'acquisition d'Amaris. 115.317 actions ont ainsi été émises sur la base d'un prix par action ProwebCE de 13 EUR. Ces nouvelles actions représenteront post money 7% du capital et seront assorties d'une période de lock-up de 2 ans pour la totalité des actions et dégressif sur les 3 années suivantes. Un complément de prix maximum de 375 KEUR pourra être versé au Groupe Alpha au cours des deux prochaines années en fonction de l'atteinte de plusieurs objectifs opérationnels. Les synergies administratives, marketing et immobilière sont estimées en première approche à une économie de l'ordre de 500 KEUR en année pleine. "Cette opération propulse ProwebCE dans une autre dimension, une nouvelle étape est franchie et ProwebCE est maintenant un groupe comprenant 110 salariés, 2500 clients représentant 3 Millions de beneficiaires, avec une forte rentabilité lui permettant d'envisager l'avenir sereinement. Je suis fier d'accueillir l'équipe Amaris dont l'expertise et l'expérience apportera à ProwebCE encore plus de ressources pour continuer à offrir à nos Clients des produits et services toujours plus performants et adaptés à leurs besoins", se réjouit Patrice Thiry, PDG de ProwebCE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.