Infogrames : lancement d'une émission d'ORANE

20/12/2007 - 06:39 - Boursier.com

Infogrames Entertainment annonce ce jour le lancement d'une émission d'Obligations Remboursables en Actions Nouvelles ou Existantes (ORANE), à...

Infogrames Entertainment annonce ce jour le lancement d'une émission d'Obligations Remboursables en Actions Nouvelles ou Existantes (ORANE), à échéance avril 2014, pour un montant de 150 Millions d'euros. L'Autorité des marchés financiers a apposé sur le prospectus relatif à cette émission le visa no 07-485 en date du 19 décembre 2007. La souscription est ouverte immédiatement, du 20 décembre au 27 décembre 2007 à 12h00, avec pour les actionnaires suppression du droit préférentiel et un délai de priorité de souscription (du 20 décembre au 27 décembre 2007 à 12h00). BlueBay, premier actionnaire d'Infogrames, s'est engagé à souscrire tous les titres qui ne seraient pas souscrits par les actionnaires, le public, ou les investisseurs institutionnels. A l'issue de cette émission, et après remboursement partiel par anticipation (pour un montant d'environ 40 Millions d'euros) des prêts consentis par Banc of America, Infogrames Entertainment conserve la disponibilité de sa ligne pour un montant de 54,7 Millions d'euros, dont la maturité est reportée au 28 février 2009. Après paiement des frais liés à la mise en place de l'émission des ORANE et remboursement partiel des lignes de crédit Banc of America, le solde du montant recueilli, soit plus de 100 Millions d'euros, sera consacré au financement des investissements, notamment dans la relance de l'activité publishing, et au financement de l'exploitation. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie développée par Infogrames et a pour objet de doter la Société des moyens financiers nécessaires à l'assainissement de sa situation financière, de contribuer au financement de ses investissements notamment en matière de relance du publishing, avec pour objectif de restaurer sa profitabilité. Patrick Leleu, Président Directeur Général, déclare : "Cette augmentation importante de nos ressources financières va nous permettre d'investir dans un programme de développements ambitieux en cohérence avec la stratégie que j'ai présentée, et en phase avec la croissance du marché".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.