Akka Technologies : étudie la possibilité de lancer, au cours du S1 2008, une émission d'OBSAAR

20/12/2007 - 18:36 - Boursier.com

Le Groupe Akka Technologies étudie la possibilité de lancer, au cours du premier semestre 2008, une émission d'Obligations à Bons de Souscription...

Le Groupe Akka Technologies étudie la possibilité de lancer, au cours du premier semestre 2008, une émission d'Obligations à Bons de Souscription et/ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (OBSAAR), avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Ce projet a pour objectif principal de faire participer et d'impliquer les dirigeants et cadres clés d'Akka Technologies (dont COFRAMI), dans le développement du Groupe. Les principaux axes de développement sont de poursuivre la croissance organique en France par maillage sectoriel et géographique, de renforcer notre déploiement à l'international et d'obtenir le retour à l'équilibre de COFRAMI dès 2008. Une telle émission prendrait la forme d'un emprunt souscrit auprès d'organismes bancaires en charge de céder par la suite les BSAAR aux dirigeants et cadres clés du Groupe. Cette opération permettrait par ailleurs d'optimiser le coût de la dette, d'allonger sa maturité et de donner des marges de manoeuvres supplémentaires au groupe. Cette émission d'OBSAAR fera l'objet d'un prospectus soumis au visa de l'Autorité des Marchés Financiers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.