Air France KLM : "confiant dans le succès de son rapprochement avec Alitalia"

21/12/2007 - 21:57 - Boursier.com

Le Conseil d'administration d'Alitalia ayant décidé aujourd'hui à l'unanimité de recommander le plan d'Air France KLM au gouvernement italien,...

Le Conseil d'administration d'Alitalia ayant décidé aujourd'hui à l'unanimité de recommander le plan d'Air France KLM au gouvernement italien, Jean-Cyril Spinetta, Président-directeur général du Groupe, a déclaré : "Nous sommes très heureux de voir notre plan retenu comme le mieux adapté pour assurer l'avenir d'Alitalia. Notre ambition est qu'Alitalia partage les bénéfices de la stratégie de croissance rentable poursuivie avec succès par Air France-KLM". "Notre intention n'a jamais été de faire d'Alitalia une compagnie régionale, mais au contraire de lui permettre de conforter son statut de compagnie nationale italienne et de regagner ses parts de marchés naturelles". "En effet, au sein du Groupe élargi, Alitalia pourra offrir à la clientèle italienne un choix inégalé d'horaires et de destinations en Europe et dans le monde. Grâce aux investissements prévus dans les produits de la compagnie et dans ses services, à bord comme au sol, le rayonnement de la marque Alitalia, atout clé pour tout le Groupe, sera développé, en Italie et à l'international". "Air France-KLM, ayant prouvé au cours de ces dernières années sa capacité à faire croître un Groupe multi-culturel, multi-marques et multi-hubs, est confiant dans le succès de son rapprochement avec Alitalia", conclut le dirigeant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.