France Télécom : réalise l'acquisition de 51% de Telkom Kenya

24/12/2007 - 08:46 - Boursier.com

Comme prévu et communiqué le 16 novembre 2007, l'Etat kenyan et France Télécom annoncent avoir réalisé l'acquisition par France Télécom de 51% du...

Comme prévu et communiqué le 16 novembre 2007, l'Etat kenyan et France Télécom annoncent avoir réalisé l'acquisition par France Télécom de 51% du capital de l'opérateur historique Telkom Kenya pour un montant de 390 Millions de dollars (environ 270 Millions d'euros). Pour cette opération, France Télécom s'est associé à Alcazar Capital Limited, dont les fonds ont décidé d'augmenter leur participation dans le consortium de 15% (comme annoncé le 16 septembre dernier) à 21,5% , et ce en conformité avec l'accord conclu avec France Télécom. Agility, l'un des grands opérateurs mondiaux de logistique, très présent dans les pays émergents, est un investisseur majeur dans les fonds d'Alcazar.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.