TF1 : en berne après les comptes

30/08/2006 - 18:15 - Boursier.com

Sanction dans un gros volume

TF1 lâchait finalement 2,4% en clôture parisienne ce mercredi, à 25,30 euros, dans un volume de 2,8 MT échangés, plus de 1,3% du capital négocié. Le plus gros bloc du jour portait sur 211.531 pièces, traité en clôture à 17h30 sur un cours de 25,3 euros, pour 5,35 Millions d'euros. TF1 qui dévoilait hier soir, au titre de son 1er semestre 2006, un résultat net consolidé, part du Groupe, de 171,5 Millions d'euros, contre 176,6 ME au 1er semestre 2005, ce qui marquait un déclin de 2,9% en glissement annuel. Au 1er semestre 2006, le chiffre d'affaires du Groupe TF1 (activités poursuivies) s'est élevé à 1,385 MdE, soit une hausse de 7,6%. Les recettes publicitaires nettes de la chaîne TF1 ont augmenté de 4,8% à 923,1 ME, les revenus des autres activités étant en hausse de 13,7% à 462,5 ME. Selon le Groupe, les huit premiers mois de l'année ont montré des tendances publicitaires contrastées. Le 1er trimestre a connu une faible croissance, tandis que la période d'avril à juillet a été marquée par une forte reprise des investissements publicitaires. Quant au mois d'août, il est en baisse. Le résultat opérationnel courant du Groupe (hors TPS), du 1er semestre 2006 est ressorti en baisse de 16,4% à 208,8 ME par rapport au 1er semestre 2005. Cette baisse s'explique principalement par l'impact sur le coût de grille de la Coupe du monde de Football (soit 90 ME sur un total de 112 ME) et par les Jeux Olympiques d'Hiver de Turin (Eurosport). Le 2ème semestre ne sera que faiblement impacté par le solde des coûts générés par la Coupe du monde de Football, estime TF1. Pour l'année 2006, la hausse du coût de la grille de l'Antenne TF1 sera, hors Coupe du monde de Football, de l'ordre de 3%, envisage le Groupe... Quant au résultat opérationnel courant des autres activités, il est en hausse de 3,9%. Selon les dernières études des agences média, l'évolution de la publicité TV en France devrait croître de 3,5% à 4%, constate TF1, qui estime qu'il pourrait voir son CA publicitaire progresser dans les mêmes proportions, tandis que, sur des bases comparables (normes comptables et périmètre de consolidation), les autres secteurs devraient connaître une croissance comparable à celle du 1er semestre.



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