Compagnie des Alpes : le titre grimpe encore, la neige est au rendez-vous !

24/12/2007 - 10:26 - Boursier.com

7ème séance de hausse consécutive pour la Compagnie des Alpes qui grimpe encore de 0,5% à 35,70 Euros ce lundi malgré l'annonce concernant le...

7ème séance de hausse consécutive pour la Compagnie des Alpes qui grimpe encore de 0,5% à 35,70 Euros ce lundi malgré l'annonce concernant le téléphérique Vanoise Express, reliant les massifs des Arcs/Peisey-Vallandry et La Plagne, qui ne pourra pas être mis en service cet hiver. Cette décision fait suite à une concertation entre l'exploitant et les autorités départementales de contrôle, qui ont demandé ce jour la suspension du fonctionnement de l'appareil. Des anomalies ont été décelées sur les câbles des deux lignes. Des diagnostics plus poussés doivent être réalisés et les réparations ne pourront pas être effectuées avant la fin de la saison. "Toutes les dispositions ont été prises en matière de couverture des risques tant techniques que financiers", en conséquence, la Compagnie des Alpes n'anticipe pas d'impact significatif de cette fermeture sur sa structure financière. Le marché boursier préfère se focaliser depuis quelques jour sur le niveau d'enneigement dans les Alpes, un des meilleurs depuis une quinzaine d'années... Les domaines skiables des Arcs / Peisey-Vallandry et La Plagne bénéficient ainsi d'un enneigement exceptionnel et sont ouverts en totalité en ce début de saison explique la direction du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.