Groupe Go Sport : résultats du 1er semestre en amélioration

31/08/2006 - 07:42 - Boursier.com

Mais toujours en pertes, du fait de la saisonnalité...

Groupe Go Sport, la filiale de Rallye, a réalisé un chiffre d'affaires de 428 Millions d'Euros au terme du 1er semestre 2006, en hausse de 7,2% en glissement annuel. La marge commerciale croît dans le même temps de 8,7% à 135,6 ME, soit 31,7% des ventes. L'Ebitda est à l'équilibre après une perte de 2,4 ME un an avant. La perte opérationnel courante ressort à -9,8 ME après -12,2 ME précédemment. La perte nette s'élève à -8,5 ME, à comparer avec -9,3 ME au 1er semestre 2005. "Au cours du 1er semestre 2006, la transformation de Groupe GO Sport s'est poursuivie, notamment via le renouvellement des équipes, l'introduction progressive des nouveaux concepts, l'optimisation de l'organisation, et a commencé à produire ses premiers effets sur les résultats", explique la société, qui rappelle que la saisonnalité de l'activité fait que le second semestre est prépondérant dans les résultats annuels. "L'investissement réalisé au niveau des équipes, des concepts et des systèmes commence à porter ses fruits avec une progression du chiffre d'affaires supérieure au marché et des résultats en amélioration", souligne le management. Au cours du 1er semestre 2006, le Groupe a ouvert 6 magasins en France, 3 GO Sport et 3 Courir, et 1 GO Sport en franchise à Dubaï. Ces ouvertures ont bénéficié du déploiement du nouveau concept. 8 magasins à contribution négative ont été fermés (1 GO Sport, 3 Courir et 4 Moviesport dont 2 transferts vers l'enseigne GO Sport). Le Groupe a réalisé 41 remodelings chez GO Sport et 20 chez Courir. Au 30 juin 2006, le Groupe compte 367 points de vente : 159 GO Sport (5 franchises), 203 Courir (7 franchises) et 5 Moviesport.



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