Geci International : le message de la Direction fait son effet

27/12/2007 - 11:32 - Boursier.com

Le plan de financement du projet qui porte sur les années 2007 à 2011 est très avancé et devrait être bouclé dans le courant du premier trimestre 2008...

Après un retour sur les 3 Euros la semaine dernière, Geci International poursuit doucement son rebond grâce à la lettre de la Direction postée le week-end dernier pour rassurer les actionnaires. Geci International a notamment refait le point sur les prochaines étapes de l'industrialisation de son avion polyvalent Skylander qui a déjà enregistré 350 intentions d'achat (principalement en versions cargo, fret express, passagers et combi), provenant de plus de 20 opérateurs et distributeurs, pour un montant supérieur à 1,5 milliards de dollars US. Geci International se déclare confiant dans la signature prochaine de prises de commandes fermes et se prépare à entrer dans la phase industrielle à partir du deuxième trimestre 2008, avec la réalisation des dessins de fabrication définitifs qui permettront aux partenaires industriels de commencer le processus de fabrication des pièces. Les premiers sous-ensembles, tels que la voilure ou le cockpit seront livres au deuxième semestre 2009. Le roll-out et le vol du premier prototype sont prévus pour fin 2009. L'acquisition d'un hangar à Evora est planifiée pour le premier semestre 2008, afin d'accueillir les deux prototypes prévus. Geci International va acquérir un terrain destiné a la construction des avions et les plans de l'usine sont lancés avec l'objectif d'une usine opérationnelle courant 2009. Le plan de financement du projet qui porte sur les années 2007 à 2011 est très avancé et devrait être bouclé dans le courant du premier trimestre 2008. Le financement couvre le développement, la certification, la construction des prototypes et, enfin, l'industrialisation pour la production en série, y compris la construction de l'usine d'Evora et les fonds de roulement nécessaires au démarrage de la production. Le plan de financement intègre des capitaux privés et publics, des subventions, des prêts bancaires et du leasing. Il intègre en particulier des subventions européennes, dont le cadre a été récemment modifié, ce qui a conduit le groupe à prendre plus de temps pour boucler le financement, et pour bénéficier des meilleures conditions.



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