Natixis : chef de file de l'émission obligataire des Communautés urbaines avec HSBC

27/12/2007 - 18:02 - Boursier.com

Dans l'objectif de financer leurs programmes d'investissement, onze communautés urbaines de France et une communauté d'agglomération ont participé à...

Dans l'objectif de financer leurs programmes d'investissement, onze communautés urbaines de France et une communauté d'agglomération ont participé à une émission obligataire groupée de 89,1 ME, arrangée par HSBC et Natixis. Il s'agit de la quatrième émission de ce type coordonnée par l'Association des Communautés urbaines de France (ACUF), où ces grandes agglomérations interviennent de manière conjointe mais non solidaire. Ce mode d'intervention leur permet de bénéficier de l'effet taille critique et de susciter l'intérêt des investisseurs institutionnels, principalement des banques et banques de crédit hypothécaire particulièrement attirées par ce type d'actifs. En effet, les émissions de l'Association des Communautés urbaines de France permettent aux investisseurs d'acheter quatorze noms distincts pour un montant raisonnable, tandis que la structure sans solidarité des débiteurs lui confère une valeur additionnelle offrant une diversification des risques intéressante. Les communautés urbaines d'Alençon, Bordeaux, Dunkerque, Le Mans, Le Creusot-Montceau, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes et Strasbourg ont une nouvelle fois participé à cette opération alors que la communauté urbaine de Cergy-Pontoise rejoignait pour la première fois ce groupement afin de bénéficier elle aussi des avantages liés à une transaction de marché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.