BNP Paribas : confirme son leadership dans les fusion-acquisitions en France

02/01/2008 - 07:21 - Boursier.com

Numéro un français pour la troisième année consécutive ! La banque française BNP Paribas arrive une nouvelle fois en tête du palmarès des...

Numéro un français pour la troisième année consécutive ! La banque française BNP Paribas arrive une nouvelle fois en tête du palmarès des fusions-acquisitions en 2007, selon le classement du magazine 'Capital Finance' (groupe 'Les Echos'). La banque a bouclé pour 86,9 MdsE d'opérations l'an dernier, sur 94 transactions, soit près de 60% de plus qu'en 2006. Toutefois, le montant cumulé des opérations est inférieur à celui de 2006, en raison de l'absence de grandes opérations et de la crise du crédit "subprime" qui a ralenti le marché au second semestre. La banque américaine Goldman Sachs, numéro un sur le plan mondial, arrive en deuxième position en France (70,8 MdsE), suivie de Rothschild & Cie (66,9 MdsE), Lazard (61,6 MdsE) et Citigroup (55,8 MdsE). Ce classement confirme celui de 'Fusions acquisitions magazine', qui avait déjà établi le 24 décembre le leadership de BNP Paribas sur le marché français.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.