Teleflex Incorporated : cession de la branche automobile

02/01/2008 - 15:10 - Boursier.com

Le groupe norvégien Kongsberg Automotive Holding annonce avoir mené à bien l'acquisition de la branche automobile de l'américain Teleflex...

Le groupe norvégien Kongsberg Automotive Holding annonce avoir mené à bien l'acquisition de la branche automobile de l'américain Teleflex Incorporated, ainsi que d'autres activités en rapport avec les véhicules, moyennant 560 millions de U.S. dollars hors dettes et trésorerie. L'acquisition porte sur la branche Global Motion Systems (GMS), qui occupe une position mondiale de premier plan dans le développement, la production et la commercialisation de systèmes pour changements de vitesse, confort des sièges, circuits de fluides et autres systèmes de contrôle pour véhicules industriels. GMS est présent dans le monde entier avec environ 8 000 salariés répartis entre seize établissements de production en Amérique du Nord et du Sud, treize usines en Europe et cinq en Asie. GMS fournit dans le cadre de contrats de longue durée des clients d'importance majeure comme Mercedes Benz, Toyota, Ford, Chrysler, GM, Renault, Nissan, VW, BMW, Peugeot, Lear Corporation, Caterpillar et Scania. En 2006, GMS a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 855 millions de U.S. dollars. Le chiffre d'affaires de Kongsberg Automotive, telle qu'issue de la nouvelle fusion, s'élèvera à 1 milliard d'euros environ et l'entreprise regroupera plus de cinquante établissements, dont ceux de Noisy-le-Grand, Molsheim et Cluses en France. Le nouveau Kongsberg Automotive comptera 11 000 salariés et sera organisé en quatre divisions articulées autour des clients et des marchés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.