Sanofi Aventis : une nouvelle "class action" aux Etats-Unis

03/01/2008 - 06:40 - Boursier.com

Le cabinet américain Schiffrin Barroway Topaz & Kessler a déposé une action collective ("class action") contre Sanofi Aventis devant une Cour de...

Le cabinet américain Schiffrin Barroway Topaz & Kessler a déposé une action collective ("class action") contre Sanofi Aventis devant une Cour de district de New York, au motif que le management du laboratoire avait manqué à son obligation de rendre publics certains éléments négatifs concernant la tendance du rimonabant (zimulti aux Etats-Unis) à avoir des effets psychiatriques négatifs. Le cabinet d'avocats cherche à obtenir réparation, pour les actionnaires, après le recul du titre consécutif à cette annonce au printemps dernier. D'autres cabinets avaient annoncé avoir initié des telles actions il y a plusieurs semaines sur un fondement identique ou quasi-identique. La pratique a tendance à se répandre aux Etats-Unis, pas nécessairement sans arrière-pensées puisque ce type de procédure est souvent juteuse pour le conseil juridique qui mène l'opération.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.