NicOx : Pfizer lance la phase 2 du traitement expérimental du glaucome au Japon

03/01/2008 - 07:05 - Boursier.com

NicOx annonce que le laboratoire américain Pfizer a initié au Japon une étude clinique de phase 2 pour le PF-03187207, visant à déterminer la dose...

NicOx annonce que le laboratoire américain Pfizer a initié au Japon une étude clinique de phase 2 pour le PF-03187207, visant à déterminer la dose sûre et efficace pour traiter les patients. Le PF-03187207 est un nouveau médicament expérimental pour le traitement du glaucome et pour lequel une étude de phase 2 de confirmation d'activité est actuellement en cours aux Etats-Unis (la société azuréenne avait communiqué à ce propos en mars dernier). Le glaucome et l'hypertension oculaire constituent un groupe de pathologies oculaires graves pouvant entraîner la cécité et ce nouvel essai au Japon comparera la sécurité d'emploi et l'efficacité du PF-03187207 par rapport au Xalatan (latanoprost) chez des patients japonais souffrant de ces maladies. Le Xalatan, produit breveté de Pfizer, est tête de série dans les ventes mondiales pour le traitement du glaucome avec près de 1,5 Milliard de Dollars de part de marché en 2006. Le PF-03187207 est le composé phare développé dans le cadre de l'accord de collaboration signé entre Pfizer et NicOx en août 2004 portant sur la recherche et le développement d'analogues de la prostaglandine F2-alpha donneurs d'oxyde nitrique pour le traitement du glaucome.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.