Sanofi Aventis : accord avec Crucell pour un produit de nouvelle génération contre la rage

03/01/2008 - 08:08 - Boursier.com

Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui la signature d'unaccord exclusif de collaboration et de...

Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de collaboration et de commercialisation avec Crucell N.V. Le contrat porte sur les anticorps monoclonaux antirabiques de Crucell, produits biologiques de nouvelle génération qui s'utilisent en association avec le vaccin rage dans la prophylaxie post-exposition contre cette maladie mortelle. La rage est à l'origine de 55 000 décès chaque année dans le monde, pour la plupart dans les zones rurales de l'Asie et de l'Afrique. A ce jour, il n'existe aucun traitement contre la rage une fois que les symptômes de la maladie sont apparus. La prophylaxie post-exposition en cas de morsures graves requiert deux formes d'immunisation : l'immunisation active avec un vaccin comme ceux actuellement commercialisés par sanofi pasteur et l'immunisation passive, sous forme d'immunoglobulines antirabiques. Au cours des 20 dernières années, près de 20 millions de personnes de 100 pays ont été traitées avec les produits contre la rage de sanofi pasteur. " Sanofi Pasteur est le premier fournisseur mondial de vaccins et d'immunoglobulines antirabiques; c'est la seule société internationale à proposer une gamme complète de produits biologiques contre la rage. Ce traitement antirabique de nouvelle génération viendra élargir encore notre gamme de produits contre la rage et renforcera notre position de pointe dans la prévention de cette maladie mortelle ", a déclaré Wayne Pisano, Président Directeur Général de sanofi pasteur. " En vaccinant pour la première fois un être humain contre la rage en 1885, Louis Pasteur a posé les jalons de la vaccination moderne. Nous sommes fiers de poursuivre son oeuvre avec ces traitements innovants ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.