Michelin : nouvelle hausse de tarifs en Amérique du Nord

03/01/2008 - 15:05 - Boursier.com

La poursuite de la hausse des coûts externes (matières premières, énergie et transport) pousse Michelin North America, la filiale de Michelin, à...

La poursuite de la hausse des coûts externes (matières premières, énergie et transport) pousse Michelin North America, la filiale de Michelin, à augmenter ses prix de vente pour deux lignes produits. Cela concerne d'une part la ligne produit Tourisme / Camionnette, avec une hausse de 7% pour les pneumatiques aux marques Michelin, BFGoodrich et Uniroyal, et aux marques privées et associées distribuées aux Etats-Unis, à compter du 3 mars 2008. D'autre part, des hausses de tarifs seront appliquées aux lignes de produits Génie civil, à concurrence de 3%, applicable rétroactivement aux pneumatiques génie civil et pour engins industriels commandés et non livrés vendus aux Etats-Unis et au Mexique, à compter du 1er février 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.