Norbert Dentressangle : porte à 14% sa participation

07/01/2008 - 06:33 - Boursier.com

Le Groupe Norbert Dentressangle a annoncé avoir acquis 3,1% du capital et des droits de votes de la société de transport intermodal Novatrans auprès...

Le Groupe Norbert Dentressangle a annoncé avoir acquis 3,1% du capital et des droits de votes de la société de transport intermodal Novatrans auprès du Groupe Bolloré, portant ainsi sa participation à 14% du capital et des droits de votes. Cette opération fait suite à la reprise, le 14 décembre 2007, d'une participation de 10,48% du capital et des droits de vote de Novatrans, auprès du Groupe SNCF. Le Groupe Norbert Dentressangle a l'intention d'engager des discussions avec le Groupe SNCF en vue de déterminer si les termes d'un pacte peuvent être convenus ayant pour objet de stabiliser l'actionnariat de la société Novatrans et de favoriser les conditions du développement de ses activités en Europe. Ce projet sera soumis à l'accord des autorités de contrôle compétentes. Cette opération est conforme à la volonté du Groupe Norbert Dentressangle d'élargir sa gamme de prestations en concevant des solutions de transport combiné. Elle conforte les engagements du Groupe dans la recherche de solutions prenant en compte le développement durable, notamment en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Leader français du transport combiné rail-route, Novatrans qui a réalisé un chiffre d'affaires de 110 ME en 2006, fait circuler chaque jour plus de 70 trains complets nationaux et internationaux. Avec un effectif de 345 personnes, Novatrans possède un parc de 1 300 wagons, 13 terminaux en France, 1 en Italie et 2 filiales en Europe transporte l'équivalent de 450.000 véhicules chaque année et achemine plus de 8 millions de tonnes de marchandises.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.