Thomson : soutient la jeune pousse grenobloise Movea

07/01/2008 - 08:07 - Boursier.com

La société Movea, spécialisée dans les technologies de capture de mouvements, a obtenu un premier tour de financement de 7,3 Millions d'Euros auprès...

La société Movea, spécialisée dans les technologies de capture de mouvements, a obtenu un premier tour de financement de 7,3 Millions d'Euros auprès de plusieurs investisseurs comme VC funds, I-Source Gestion (France) et GIMV (Belgique). Thomson, par le biais de sa filiale Thomson Multimedia Sales International et l'institut de recherche français CEA, par le biais de sa filiale CEA Valorisation SA, interviennent en tant que co-investisseurs aux côtés d'I-source et de GIMV. Movea a par ailleurs conclu l'acquisition de l'ensemble des actifs de Gyration, l'inventeur de la technologie de capture des mouvements humains qui permet l'interaction avec un contenu multimédia numérique. Gyration a été achetée par Thomson, qui détiendra ainsi une faible participation dans Movea. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués. Movea a été créée en mars 2007 à Grenoble par une équipe de chercheurs et de responsables expérimentés issus du CEA-Léti.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.