ADP : repart en hausse après 2 séances de correction

07/01/2008 - 09:52 - Boursier.com

Après avoir bondi de 10% sur l'annonce de la prise de position de Vinci dans son tour de table, le titre ADP qui a reperdu du terrain sur les deux...

Après avoir bondi de 10% sur l'annonce de la prise de position de Vinci dans son tour de table, le titre ADP qui a reperdu du terrain sur les deux dernières séances avec le reste du marché boursier tente un rebond de 2,6% à 76,51 Euros ce lundi. La confirmation par le groupe Vinci d'une prise de participation à hauteur de 3,3% du capital des Aeroports de Paris reste un élément de soutien pour la valeur, Vinci ayant réaffirmé son intérêt à long terme pour les infrastructures aéroportuaires au travers de cet investissement financier. Le groupe BTP a expliqué qu'il "soutiendra la stratégie de croissance rentable mise en oeuvre par l'équipe dirigeante d'ADP". Vinci n'entend cependant pas accroître le niveau de sa participation actuelle "hors du cadre d'une éventuelle évolution de la position actionnariale de l'Etat" qui conserve actuellement 68% du capital d'ADP. Le but recherché dans cette affaire par le groupe BTP consiste donc à anticiper la privatisation d'ADP... Même si le calendrier d'une mise sur le marché de la participation de l'Etat dans ADP n'est pas (encore) à l'ordre du jour, Vinci se place bel et bien dans cette perspective en embuscade.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.